

IDMA / HERVE BEAUJEAN
CONSULTANT EN MARKETING ACHAT SPECIALISE DANS LA diversification ET L'INNOVATION
HERVE BEAUJEAN
38 ans
Marié, 2 enfants

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles "
Diplômé de l’IAE de Grenoble DESS en Marketing & Achat en alternance (Master 2) :
2001-2002 : Chef de marché au sein de la centrale achat du groupe GO SPORT dans le cadre de l’apprentissage :
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Gestion, suivi des ventes et des livraisons des gammes de produits baby/fillette/danse puis bagagerie/accessoires pour les magasins Go Sport et Courir France.
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Construction des collections hiver 2002 et été 2003.
2004-2007 : Acheteur/Chef de produit Matériel au sein de la centrale d’achat du groupe LAFUMA :
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Chef de produit Tentes/Sacs de couchages/accessoires pour la marque LAFUMA (construction de gamme, création et développement des nouveaux produits).
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Acheteur pour les différentes marques du groupe sur le matériel de randonnée.
2008- Aujourd'hui : Category Manager Gamme Accessoires et nouveaux projets MECAFER (gros outillage grand public):
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Marketing amont (analyse marché, benchmarking), définition Mix produit, Marketing aval (packaging, merchandising).
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Recherche fournisseurs Europe et Asie, développement produit, négociation fournisseur, suivi supply chain.
Et en parallèle depuis 2009 : Consultant & Formateur en Marketing et Achat auprès de second cycle spécialisé Marketing (Bachelor & Master) à l'IAE Grenoble/Valence et à l'IFC Valence.
L'écoute : Savoir écouter, entendre et comprendre votre situation.
Le partage : Chaque nouvelle étude, c'est une occasion avant tout d'apprendre et de partager nos expériences et nos compéténces respectives.
L'altruisme : S'engager et prendre ses responsabilités pour gagner ensemble.
Listening: Listening, hear and understand your situation.
Sharing: Every new study, it's an opportunity to learn and above all to share our experiences and our respective skills.
The atruisme: Engage and take responsibility for winning together.
Mes valeurs/
My Values
Parcours :
A quoi j'occupe mon temps libre ?
La famille : Et avant tout, s'occuper et profiter de ma femme et de mes 2 enfants, source à la fois de responsabilités, de motivation mais surtout de petits et grands bonheurs au quotidien.
Les amis : Partager le plaisir d'être ensemble, revivre l'insouciance de sa jeunesse, c'est essentiel dans notre societé de consommation où le temps s'accelère irrémédiablement.
Et à quoi bon faire des rêves si on ne peut pas les partager ?
Le sport : Se vider l'esprit, s'oxygéner et aussi se dépasser pour les autres avec le football que je pratique depuis plus de 30 ans (à un petit niveau...) ou se sentir vraiment "vivant" au milieu d'une nature admirable et exigeante avec deux skis de poudreuse aux pieds...
Les voyages : Citoyen du monde et fier d'être Français, j'ai eu la chance de faire un tour du monde à la fin des mes études. Découvrir, apprendre, s'émerveiller et aussi relativiser pour revenir grandit et encore plus curieux.
La formation (enfin c'est pas vraiment du temps libre...) : c'est évidemment une source de revenus et aussi une formidable opportunité de partager mon expérience avec les étudiants tout en continuant à apprendre et en suivant les évolutions du marketing et des techniques d'achats.
How I occupy my free time?
Family: And above all, take care and enjoy my wife and my two children, both source responsibility, motivation and especially small and great happiness in everyday life.
Friends: Share the pleasure of being together, reliving recklessness of his youth, it is essential in our consumer society where time accelerates continually. And why make dreams if we can not share them?
Sport: Clear mind, oxygenate and also to overcome with other with the football which I practice for over 30 years (at a small level ...) and feel "alive" in the middle of admirable and demanding nature with two powder skis on feets...
Travels: World Citizen and proud to be French, I had the chance to do a world tour at the end of my studies. Discover, learn, marvel and also to return perspective grows and more curious.
Teaching (well it's not really free time ...) this is obviously a source of income and also a great opportunity to share my experience with students while continuing to learn and following the evolution of marketing and techniques of purchases.
Hors travail
/AfterWork
Graduated from the Grenoble IAE Master in Marketing & Purchase (Master 2) :
2001-2002: Category manager for GO SPORT group as part of learning:
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Management, monitoring sales and deliveries of baby product lines / girl / dance and luggage / accessories stores Go Sport and Courir France.
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Construction of winter 2002 and summer 2003 collections.
2004-2007: Buyer / Product Manager for hardware products for Lafuma Group:
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Product manager Tents / Sleeping bags / accessories for Lafuma (range of construction, creation and development of new products)
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Buyer for different brands of the group on hiking equipment (Millet, Lafuma, Big pack, Le Chameau)
2008- 2012: Category Manager for Mecafer range Accessories and new projects (consumer tools):
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Upstream Marketing (market analysis, benchmarking), Mix product definition, marketing downstream (packaging, merchandising)
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Sourcing in Europe and Asia suppliers, product development, supplier negotiation, monitoring supply chain.
And since 2009: Professor in Marketing and Purchasing from second cycle specialized Marketing (Bachelor & Master) at the IAE Grenoble / Valence and Valence IFC